Comment peindre un carrelage, une baignoire ou encore un lavabo avec un spray ?

Peinture en aérosol pour baignoire et carrelage

Comme nous l'avons déjà vu à de nombreuses reprises, le format aérosol est la solution idéale pour de nombreuses peintures utilisées dans les domaines de l'industrie, de la décoration ou de l'artisanat. Ajoutez la facilité d'utilisation à un rangement pratique et le fait que tout ce dont vous avez besoin est un seul bidon : aucun outil supplémentaire à acheter, à ranger et à nettoyer par la suite. Mais c'est surtout la meilleure façon d'appliquer une finition uniforme et professionnelle. 

La salle de bain est l'un des domaines de la maison où la peinture DIY demande des qualités bien particulières. Si vous pouvez répondre aux exigences spécifiques avec une peinture en aérosol, vous avez l'outil parfait pour effectuer ces réparations spécifiques avec une facilité, une rapidité et un prix inégalés.

Caractéristiques de notre vaporisateur pour baignoire

La peinture MTN PRO pour baignoires et carrelages est une peinture en spray blanc satiné, spécialement formulée pour repeindre les baignoires, lavabos et carrelages de manière simple et efficace. Cette peinture a une excellente adhérence sur la céramique et la porcelaine, ainsi qu'une haute résistance aux environnements humides. 

Cette bombe de peinture est exclusivement disponible en blanc et, bien que sa finition soit satinée, un vernis peut être appliqué par la suite pour modifier son niveau de brillance, lui donnant un aspect brillant ou complètement mat. Il peut être repeint pour changer la couleur finale de l'objet.

Comment peindre une baignoire avec de la peinture en aérosol ?

Tout d'abord, vous devez préparer la surface. Une éponge à récurer et une solution de nettoyage vous aideront à ouvrir les pores du matériau pour aider le produit à adhérer. Ensuite, lavez la surface afin qu'il ne reste aucun résidu. Si la baignoire présente des fissures notables qui nuisent à l'uniformité de la surface, remplissez-les d'un mastic polyester que vous pourrez poncer avec du papier P400 ou P600 une fois sec. Dans tous les cas, vous devez nettoyer à nouveau la surface et la laisser sécher avant de procéder à la peinture.

Comme tout autre aérosol, vous devez secouer la baignoire et la peinture en aérosol pendant une minute, après avoir entendu le bruit de la boule de mélange qui se trouve à l'intérieur. Comme toujours, nous vous recommandons d'essayer la distance et le débit de peinture sur une surface d'essai, pour ne pas gâcher le résultat final.

L'étape suivante consiste à appliquer la peinture. Tenez le spray dans une position aussi verticale que possible. Trois fines couches suffiront pour obtenir une finition optimale, en veillant à couvrir toute la surface. N'oubliez pas qu'il est toujours préférable d'appliquer plusieurs couches fines plutôt qu'une épaisse.

Lorsque vous avez fini d'utiliser le spray, nous vous recommandons de nettoyer la buse en pulvérisant avec la bombe à l'envers jusqu'à ce que seul le gaz sorte. Cela évitera que la buse ne se bouche et qu'il soit nécessaire de la changer pour une nouvelle.

Le résultat est recouvrable avec n'importe quel autre spray de peinture, tel que MTN Hardcore, après 24 heures. 

La baignoire peut être utilisée normalement après 72 heures.