Comment repeindre un pare-choc de voiture ?

Comment réparer et peindre votre pare-chocs avec notre peinture pour pare-chocs 

Le pare-chocs est l'une des parties les plus endommagées d'une voiture puisque, comme son nom l'indique, c'est la partie qui amortit votre voiture des chocs et des éraflures avec des voitures ou d'autres obstacles. C'est pourquoi il faut le réparer et le repeindre régulièrement si vous voulez que votre véhicule conserve son apparence parfaite. Vous pouvez en fait faire ce travail vous-même sans payer de mécanicien, grâce à la peinture pour pare-chocs, un produit spécialement conçu par Montana Colors. 

Besoins particuliers d'un pare-chocs 

Les pare-chocs des voitures modernes sont généralement constitués d'un morceau de plastique qui s'étend sur la largeur de la voiture à l'avant et à l'arrière. Ces pièces ont une texture noire rugueuse qui est exactement ce que reproduit la peinture en aérosol pour pare-chocs MTN PRO : une peinture en aérosol texturée qui laisse une finition parfaite, exactement comme un nouveau pare-chocs.

Caractéristiques de la peinture de pare-chocs en plastique texturée mtn pro 

Comme nous l'avons déjà mentionné, la section MTN PRO pour l'automobile comprend la peinture de pare-chocs en plastique texturée MTN PRO , une peinture en aérosol formulée avec des résines nitrocombinées de haute qualité. Grâce à sa composition, son séchage rapide et son excellente flexibilité, c'est l'outil parfait pour restaurer votre pare-chocs de manière simple, rapide et agréable.

Suivez ces étapes pour utiliser la peinture pour pare-chocs

Afin d'utiliser la peinture pour pare-chocs en plastique de la bonne manière, suivez ces étapes

Nettoyage des surfaces :

Si vous souhaitez réparer un pare-chocs en plastique, vous devez tout d'abord bien nettoyer toute la surface pour éviter que des traces de poussière, de graisse et de saleté ne gênent l'application du produit. Pour cela, nous vous recommandons d'utiliser le Thinner synthétique - son évaporation rapide signifie que vous n'aurez pas à vous soucier de l'humidité. Vous devez également masquer les parties de la voiture que vous ne voulez pas peindre.

Ponçage (optionnel) :

Si vous constatez des rayures superficielles sur le pare-chocs, vous devez les poncer avec du papier de verre à grain fin, en commençant par une feuille à gros grain si nécessaire (P-120 > P 240). Après cela, vous devez nettoyer toute la surface du pare-chocs une deuxième fois.

Application de peinture texturée :

En suivant le même protocole que pour pratiquement toutes les peintures en aérosol, secouez vigoureusement le spray pendant une minute et appliquez des traits fins et rapides à une distance d'environ 20 cm. Nous vous recommandons d'essayer le flux sur une surface d'essai avant de l'appliquer sur le pare-chocs. 10 minutes de séchage entre les deux couches à appliquer garantiront une finition parfaite.

Après 20 minutes, la peinture sera sèche et la protection placée sur le reste du véhicule pourra être retirée.

N'oubliez pas de nettoyer le capuchon en pulvérisant l'aérosol en position inversée jusqu'à ce que seul le gaz sorte, vous n'aurez donc pas à en acheter un nouveau la prochaine fois que vous utiliserez le produit.