- today
- label Nos conseils
- remove_red_eye 1299 vues
MTN PRO Zinc 99% est un primaire riche en zinc conçu pour protéger les métaux de la corrosion agressive. C'est un outil conçu pour un usage professionnel, avec des caractéristiques techniques très spécifiques. Dans cet article, vous pourrez tout savoir sur les propriétés de ce spray au zinc et sur les instructions d'utilisation ainsi que sur les applications possibles.
À quoi servit le primaire riche en zinc ?
Le produit Zinc 99% est populairement connu sous le nom de Zinc Rich Primer, bien qu'il puisse être utilisé comme peinture de finition finale. L'outil est principalement utilisé pour les applications suivantes :
- C'est un apprêt anticorrosion de haute qualité pour les surfaces métalliques. Peut être recouvert de presque tous les types de peintures.
- Il peut être utilisé pour la réparation et la finition, améliorant l'apparence des surfaces métalliques.
- Vous pouvez peindre les fissures et les joints soudés, et même appliquer une couche entre eux.
Qu'est-ce que la protection cathodique ?
La protection cathodique est la méthode de protection des métaux consistant à recouvrir ou relier le métal recherché avec un autre qui se corrode plus facilement. De cette façon, le métal ajouté agit comme une anode martyre, absorbant la corrosion et protégeant l'objet. Comme vous pouvez le déduire, le métal le plus couramment utilisé pour cette technique est le zinc.
Les propriétés spécifiques du zinc spray par rapport aux autres produits antirouille
Pourquoi choisir ce spray plutôt que d'autres aux propriétés similaires ? Tout simplement parce que la protection de ce primaire au zinc est bien plus efficace et durable grâce à ces caractéristiques :
- Barrière de protection. Des produits tels que le MTN PRO Anti (qui contient du phosphate de zinc) agissent comme un protecteur en empêchant le métal d'entrer en contact avec l'oxygène, ce que fait également la peinture en aérosol à 99 % de zinc.
- La protection cathodique. Comme nous l'avons expliqué, le spray d'apprêt au zinc offre également une protection chimique, absorbant la corrosion qui autrement affecterait l'objet métallique.
- Propriétés métalliques. S'agissant d'un produit à composition métallique, il conserve les propriétés du métal comme la conductivité. Vous pouvez également souder l'objet une fois peint
- Résistance thermique. Ce produit offre une plus grande résistance aux hautes températures.
Les caractéristiques de ce produit sont le résultat de sa production coûteuse, qui se reflète dans son prix. Le type d'apprêt antirouille que vous choisirez dépendra de vos besoins et du budget dont vous disposez.
Comment utilisez-vous l'apprêt au zinc ?
Tout comme lorsque vous utilisez la plupart des peintures en aérosol, avant utilisation, assurez-vous de bien secouer la bombe pendant au moins une minute après avoir entendu le bruit de la boule de mélange.
Vous devez nettoyer et sécher la surface que vous souhaitez peindre avant d'appliquer le produit. S'il est rouillé, enlevez la corrosion avec une brosse métallique.
Pour de meilleurs résultats, appliquez plusieurs couches fines en laissant sécher 10 minutes entre chaque couche.
Agiter le bidon avant chaque application.
Une fois que vous avez terminé, retournez la bombe et vaporisez-la à l'envers pour nettoyer le bouchon et l'empêcher de se boucher. Si le bouchon se bouche, il vous suffira de le changer pour un neuf la prochaine fois que vous l'utiliserez.
Avertissements :
- Ne pas appliquer la peinture sur des équipements connectés au secteur et utiliser dans des zones bien ventilées.
- N'oubliez pas que tous les sprays MTN sont recyclables, donc une fois qu'ils sont utilisés, jetez-les dans le bon récipient.
Utilisations de la peinture en aérosol au zinc
MTN PRO Zinc 99% sert à la fois de couche de base (apprêt) et de couche de finition (peinture gris zinc) protégeant les surfaces ferreuses contre la rouille dans tous types d'environnements. Nous le recommandons pour l'acier de construction, les joints de soudure, les réservoirs de stockage métalliques, les véhicules industriels, les installations côtières, les clôtures métalliques et les machines en général.