Etape 1: une bonne préparation est indispensable
Nouveau radiateur
- Le métal neuf est recouvert d’une fine couche de graisse qui le protège de la corrosion. Enlevez cette couche de graisse à l’aide de notre HD Cleaner avant de peindre le métal.
Vieux radiateur rouillé
- Éliminez autant que possible les couches de rouille existantes. Grattez les couches épaisses à l’aide d’un couteau antirouille et poncez soigneusement les traces de rouille persistantes à l’aide d’une brosse à poncer, puis d’un papier à poncer à gros grain 40.
- Ensuite, dépoussiérez soigneusement le métal.
- Si le radiateur était rouillé, il est préférable d’appliquer une couche de fond anticorrosion après le ponçage. Notre Oxystop est recommandé comme inhibiteur de rouille.
Étape 2 : Finition et mise en peinture d’un radiateur
Une fois le radiateur nettoyé, vous pouvez commencer à le peindre. Vous pouvez le faire à la brosse, au rouleau à peinture Rotaflock 11cm ou à la bombe aérosol.
- Peindre un radiateur à la brosse
Vous pouvez également appliquer une laque en phase aqueuse sur vos radiateurs. Dans ce cas, vous devrez utiliser une brosse, un rouleau et un pinceau radiateur, idéale pour peindre surfaces qui sont moins accessibles.
C'est sans doute moins rapide qu'une application à la bombe, mais les nuisances olfactives sont pratiquement inexistantes.
De plus, la laque en phase aqueuse ne jaunit pas et constitue donc le meilleur choix si vous voulez peindre votre radiateur en blanc ou dans une couleur claire.
Conseil : Afin de gagner un maximum de temps, nous avons développé le Monocouche AC Agua.
Primer + Anticorrosion + Finition en 1 seul produit à base d’eau et sans odeur !